100 JOURS AVANT TA MORT
Tome 4

Il a fallu à Taro quatre déclarations d’amour avant qu’Umi, son amie d’enfance, accepte de sortir avec lui. Les voilà enfin en couple quand se déclenche un compte à rebours annonçant qu’il ne reste plus que 100 jours à vivre à Umi. Découvrant qu’il peut remonter l’espérance de vie de sa bien-aimée en faisant battre son cœur, Taro fait tout pour y parvenir. Seulement, le compte à rebours d’Umi augmente de moins en moins. Les amoureux décident alors de s’éloigner l’un de l’autre pendant quelque temps. Ils se promettent de tenir une semaine, mais le dernier jour, Umi craque et débarque dans la chambre de Taro…

Par emma-holmes, le 10 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur 100 JOURS AVANT TA MORT #4 – Tome 4

Dans ce quatrième tome de 100 jours avant ta mort, l’intrigue demeure toujours la même : comment sauver Umi ? Taro, Minori et Itsuki, ses amis, cherchent depuis un moment une logique à ces jours restants qui semblent baisser mystérieusement, puis augmenter… Ce tome-ci est beaucoup plus basé sur l’histoire d’amour entre Umi et Taro. L’histoire est très sentimentale, on voit d’ailleurs plusieurs fois nos personnages pleurer ! Vers la fin du volume, on découvre également plusieurs informations sur la vie passée d’Umi que l’on ignorait…

La fin de ce quatrième volume laisse penser que, dans les tomes à venir, l’histoire sera un peu plus centrée sur Umi et sur son passé.
Cette série de manga est toujours aussi intéressante à lire, mais attention toutefois à ne pas tomber dans une suite un peu trop romantique et sentimentale, et à en oublier l’intrigue principale !

On attend donc encore les prochains tomes avec impatience, surtout avec cette fin qui pose un suspense qui pourrait potentiellement relancer l’histoire !

Par Emma Holmes, le 10 novembre 2021

Publicité