100 GIRLS #1 La toute première

voir la série 100 GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

KYMERA

Collection :

Aventure

Genre :

Ado

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2916527036

Résumé de l'album La toute première

Sylvia est une jeune ado qui se dit que tout est bien difficile et injuste. Est-ce sa faute à elle si Kyle vient discuter avec elle, est-ce sa faute si elle ne maîtrise pas cette étrange force qui transforme la moindre querelle de couloir en champ de bataille ?Alors quand ses parents adoptifs s'en mèlent aussi, c'est la goutte qui fait déborder le vase, il n'y a qu'une solution, la fuite. Une nuit, elle fait son sac et s'enfuit !
Mais elle découvre vite qu'elle n'est pas l'innocente collégienne qu'elle pensait, qu'elle possède des pouvoirs hors du commun et qu'elle est poursuivie par une horde d'agents très spéciaux...
Que lui arrive-t il ? Devine-t elle qu'elle serait le fruit d'une étonnante expérience ? Il reste tellement à découvrir, encore...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La toute première

Cet album s'inscrit dans la lignée des séries qui tournent autour de jeunes ados aux super pouvoirs, pas forcément très originale comme idée, mais riche en rebondissement. Car il est là le principal intérêt de 100 Girls, c'est très bien rythmé et les auteurs entretiennent habilement le suspence lié à ces expériences, aux pouvoirs de la petite !
Bon, au début, le dessin de Demong peut surprendre, un mélange entre manga et comics, un brin caricatural avec quelques maladresses mais finalement on se prend vite au jeu et chaque planche se dévore littéralement.
Le scénario n'est donc pas une révolution en soi, mais Gallardo arrive à bien humaniser cette gamine, à lui insuffler l'énergie nécessaire et à rendre le tout très prenant. Il y a malgré tout quelques pointes d'originalité par-ci par-là qui suffisent à tenir le lecteur et à lui faire attendre la suite !
Kymera continue donc sa mission de découvreur de talent, que nous préparent ils pour la suite ?

Par , le

Les albums de la série 100 GIRLS