100 BULLETS #14 Un trône pour deux

voir la série 100 BULLETS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782809421330

Résumé de l'album Un trône pour deux

Le Trust se retrouve à l'enterrement d'Axel Nagel. Après l'office, ils vont tenir une réunion spéciale lors de la veillée funèbre où l'organisation connaitra une nouvelle voie.

Cleveland.
Ronnie Rome travaille pour Mimo Pallidino. Lors d'une affaire, il apprend que son frère, Remi, qui bosse pour un boucher, se ferait de l'argent en plus en truandant sur une part de la viande fraiche. Ronnie va lui parler pour qu'il fasse attention. Mais Remi n'est pas près d'écouter son frangin. Il peut régler son business tout seul, surtout depuis qu'il a trouvé une arme dans une mallette dans le garage de la maison familiale...

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Un trône pour deux

100 Bullets est LA série de polar noir hors pair, qui n'a pas son égal. Le scénariste Brian Azzarello laisse éclater, une nouvelle fois, tout son potentiel dans ce tome où il va s'intéresser au destin du Trust mais aussi à deux nouveaux personnages : les frères Rome.

J'apprécie la façon qu'il a de nous entrainer dans ses histoires et de nous faire monter en pression. Petit à petit, vous vous trouvez entrainé dans une nouvelle affaire sordide où les armes risquent de parler et le sang coulera à flot. Pourtant, il nous parle d'histoires de familles comme ici avec les frères Rome qui vivent avec leur maman ou encore les jumeaux Lars et Anna, qui ont pris la succession de leur père au sein du Trust mais qui doivent choisir lequel des deux dirigera la famille.
Vous y croiserez un Lono en grande forme ainsi que d'autres membres des Minutemen. L'agent Graves est un peu en retrait dans ce récit.
Le dernier chapitre s'avère être plus "fun" (quoique...). L'humour noir est de la partie ici. Azzarello signe une histoire simple mais qui emmène quelques subtilités
Il faut aussi souligner l'excellent travail sur les dialogues dont certains sont anthologiques..

Que dire du dessin de Risso qui n'a pas encore été dit ? Là encore, nous sommes bluffés par son style et son talent. Le tout étant superbement mis en couleur par le travail de Patricia Mulvihill.

Avec 100 Bullets tome 14, la série avance à grand pas et fait de cette collection l'un des tops du genre !

Par , le

Les albums de la série 100 BULLETS