100 BULLETS (URBAN COMICS) #4 Le blues du prince rouge

voir la série 100 BULLETS (URBAN COMICS)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782365770590

Résumé de l'album Le blues du prince rouge

A Atlantic City, une réunion d'une haute importance va avoir lieu sous la présidence d' Augustus Medici concernant les Treize familles.
Graves, accompagné par Cole Burns, est dans les parages. Il compte bien semer le trouble au sein du Trust...

 

Par Berthold, le 26/06/2012

Notre avis sur l'album Le blues du prince rouge

Vous reprendriez bien un petit de polar ? Du bien noir ? Vous en avez pas eu assez avec le tome 3 de 100 Bullets que vous en redemandez encore ?
Et bien, grâce à Urban Comics, vous allez pouvoir vous procurez le tome 4 qui reprend les épisodes 23 à 30 de la saga.

On y retrouve les sagas "Red prince Blues" et "Contrabandolero", avec quelques petites histoires mettant en scène divers personnages de l'univers 100 Bullets.
Brian Azzarello est un grand scénariste, un spécialiste du polar, du bien glauque. Il faut voir comment il fait monter en puissance ses récits, comment il arrive à nous entrainer dans ces intrigues fort bien construites.
Petit à petit, l'auteur dévoile quelques plans concernant certains personnages et il nous en apprend un peu plus sur le Trust ou sur les MinuteMen.
L'auteur sait injecter aussi un peu d'humour noir dans ses histoires.

Dans Contrabandolero, il arrive à nous duper en se jouant de nous. Ce récit montre combien cet auteur peut se permettre de poser aux cotés des grands noms du polar américain !

Edouardo Risso ne nous déçoit toujours pas et nous ne pouvons qu'être enthousiaste devant tant de talents. Sa mise en page est incroyable et exceptionnelle ! Il arrive à donner de la noirceur, de l'humour et de l'érotisme à son trait. Il suffit de voir comment il arrive à nous charmer avec certaines joilies filles de papier !

Un tome et une série à ne pas rater ! Une oeuvre qui va marquer de son sceau le petit monde du neuvième art !

 

Par , le

Les albums de la série 100 BULLETS (URBAN COMICS)