1 BOULE ET BILL #6 60 gags de Boulet et Bill

voir la série 1 BOULE ET BILL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800100354

Résumé de l'album 60 gags de Boulet et Bill

Sauve qui peu! Le cataclysme que sont Boule et Bill sont de retour pour ce 6ème tome de 60 gags!
Entre les os de Bill, l'ingéniosité de Boule, les rencontres surprenantes, les bagarres, les malentendus, les accidents de parcours et les nouveaux venus, faites très attention car c'est une avalanche de Gags qui déboule dans votre salon!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album 60 gags de Boulet et Bill

Déjà le 6ème tome des aventures abracadabrantes de Boule et Bill!
Vous découvrirez dans cet album des gags hilarants, surprenants, parfois déroutant mais toujours drôles à souhait.
Vous pourrez apercevoir de nouveaux venus tels Coraline la Tortue, adepte de la salade et des frasques de ce sacré Bill, mais aussi des vieux de la vieille comme Pouf ou les parents de Boule.
Je ne sais pas trop quoi dire après avoir rédigé les avis de certains tomes précédents... En effet, Roba déborde d'énergie et d'imagination, cela se voit et se ressent car même si certaines situations (notamment celles dans la neige) peuvent vous paraître sur le coup "réchauffées", il n'en est en fait rien du tout! Chaque gag est inédit et a sa propre saveur particulière, que vous apprécierez à sa juste valeur, je ne m'inquiète pas!

Par , le

36 ans après la sortie de cette première édition de Boule et Bill nous avons toujours le même album qui ne vieillit pas. C’est indéniablement des séries qui resteront dans toutes les mémoires, mais aussi dans toutes les bibliothèque que ce soit les notres ou celles des générations futures et pour cause elle sont absolument grandioses de part leur illustrations et de par leur humour. Roba était un maître de la Bande Dessinée et il le restera indéfiniment.
Dans cet album, se sont donc quelques 60 gags et pas un de moins de nos chers Boule et Bill. Tous les gags font une planche et sont tous plus marrant les uns que les autres. Les scènes et l’humour qui y sont décrites sont vraiment très réussis. La finesse des gags et la qualité de leur mise en scène font de ces albums le succès qu’on leur connait.

Par , le

Les albums de la série 1 BOULE ET BILL