07-GHOST
Tome 6

 
Teito est arrivé dans la God House du sixième district où il doit obtenir le premier des sept tickets ensorcelés. Dès le premier soir, alors qu’il est en train de prendre un bain dans la chambre qui lui a été attribuée, il échappe à une agression dont il n’arrive pas à identifier l’auteur. Cette God House ne sera donc pas pour lui une étape reposante et son séjour y sera d’autant plus stressant qu’il comprendra le rôle qu’ont chacune des sept God House dans les élections des représentants du clergé. En outre, il découvrira que le seven ghost Castor a vécu dans les lieux où il est accueilli et que ce Castor est réputé mort. Mais comme il est persuadé que ce n’est pas le cas, il va décider d’aller trouver sa mère pour lui faire part de ses convictions.
 

Par sylvestre, le 20 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 07-GHOST #6 – Tome 6

 
Et c’est parti ! C’est parti pour la tournée des God House, circuit incontournable pour le jeune héros Teito s’il veut rassembler les sept tickets ensorcelés dont il a besoin pour poursuivre sa quête et retrouver le prêtre de son enfance ! Assurément une manière pour les auteurs de diluer la sauce en rallongeant à volonté les aventures qu’ils font endurer à leurs héros, mais on le sait bien, dans ces cas-là : ceux qui n’y trouvent pas leur compte ne sont pas obligés de courir après la suite, et ceux qui apprécient se régalent au contraire de voir le récit s’éterniser un peu !

Niveau scénario, c’est parfait pour les amateurs de séries ésotériques voire fantastico-intimistes dans lesquelles un enfant au destin extraordinaire est embarqué dans une fastidieuse quête. Et niveau dessin, ça reste spécifique, ce qui est un réel atout du manga qu’on ne peut ainsi pas trop comparer ni oublier à la faveur d’un autre.

La quête se poursuit dans l’univers fantastico-clérical de 07-Ghost… Restez donc aux côtés de l’élève-évêque et remontez avec lui jusqu’à percer les mystères de la disparition du royaume de son père.
 

Par Sylvestre, le 20 décembre 2011

Publicité