Darwyn Cooke

Scenariste / Dessinateur / Coloriste

Biographie

Drawyn Cooke a commencé très jeune à travailler dans le design avant de se lancer dans l'animation à la Warner, et plus particulièrement en faisant les storybord du dessin animé Batman Beyond. En même temps il réalise un one shot de "Batman: Ego", pour DC, qui va le faire remarquer du grand public. Il intègre ainsi la bande de Mike Allred et c'est ainsi qu'il va tout d'abord redesigner "Catwoman" (au travers de back up dans "Detective comics" (repris dans le DC Special 19 chez Semic) puis faire les 4 premiers numéros avec son copain Allred. On le retrouve en même temps chez Marvel ou il réalise deux "Spiderman Tangled Web" et un "X-Force".
Avec le "Selina: The big score" Cooke entre vraiment dans la cour des grands en tant qu'auteur complet. Préparant depuis plusieurs mois son monumental "The new frontier", une BD de 400 pages, Cooke est plus présent que jamais dans l'actualité.
Son style cartoony en hommage aux ambiances glamour des vieux polars (il rappelle le dessin de gens comme Bruce Timm ou Bret Blevins) est un style qui correspond parfaitement aux polars qu'il dessine.