Arthur Adams

Dessinateur

Biographie

Né aux Etats Unis en 1963, à Holyoke dans le Massachusett. Arthur Adams va très vite entrer chez Marvel ou il fera ses premiers pas en dessinant les aventures d'un étranges personnages créé par Ann Nocenti: Longshot. En même temps il arrive sur les X men et signe concecutivement tout les annuals pendant 3 ans. Son style un peu cartoon et très détaillé vont faire de lui la jeune star des comics dans les année 80, il se retrouvera sur une pleiade de comics avant de créer au début des années 90 chez Dark Horse: Monkeyman et O'brian, un hommage aux aventures des années 50/60 dans les comics. c'est à l'occasion la première fois qu'il écrit er dessine tout tout seul.
La nouvelle génération de dessinateur reconnait en Adams une source d'inspiration (Jim Lee, Scott Campbell) et lui demande donc de progressivement intégrer leur studio Wildstorm pour qui il signera nombre de couvertures et quelques épisodes de Gen 13 et Danger Girl.
Ayant finalement acquis une renommée et une maturité de style Art Adams se consacre dorénavant à ABC, la "collection" de Alan Moore pour qui il dessine des couvertures et des histoires de Tom Strong. Avec cette deuxième jeunesse Art Adams est plus que jamais au devant de la scène.