RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

AI YAZAWA

Date de naissance : Mars 1967

A son sujet...

Né à Osaka (Japon) le 7 Mars 1967, (on dirait que tous les auteurs de shojo manga sont nés là... les cerisiers en fleurs peut-être ...)
C'est à 13 ans qu'elle participe à un concours d'auteurs de manga, où elle obtient le premier prix dans sa catégorie, et plus tard, elle se dirige quelque temps dans un institut de mode. Elle a travaillé sur nombre de mangas, qui sont pour la plupart, pas encore traduits en France.
Mais on connait d'elle Nana, manga à succès, qui fait d'Aï Yazawa une dessinatrice représentative des nouvelles tendances du shôjo manga (manga pour filles). Son dessin est branché et ses personnages sont habillés par des stylistes révélateurs du « look Shibuya », quartier à la mode de Tokyo.
Bibliographie

(S pour scenariste et D pour dessinateur)
(DS) - NANA - Tome 1, Nana N°1 - DELCOURT (2002)
(DS) - NANA - Tome 2, Nana N°2 - DELCOURT (2003)
(DS) - NANA - Tome 3, Nana N°3 - DELCOURT (2003)

L'actualité de AI YAZAWA, c'est ici avec OPALEBD

Les albums de AI YAZAWA

Série Titre Tome Couverture
LAST QUARTER
Tome 1
1
LAST QUARTER
Tome 2
2
LAST QUARTER
Tome 3
3
NANA
Tome 1
1
NANA
Tome 2
2
NANA
Tome 3
3
NANA
Tome 4
4
NANA
Tome 5
5
NANA
Tome 9
9
NANA
Tome 15
15

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.071s