Dim. D

Dessinateur / Coloriste

Biographie

Dim. D est né le 26 décembre 1977 à Paris. Il passe un Bac commercial puis file à l'université, s'inscrit un peu où il peut, et peu donner libre cours à sa passion, L'Art Graphique !
Tout minot, il ne se doutait pas encore de l'emprise qu'aurait le dessin sur son existence, cette passion en devenir... Puis vers l'age de 15 ans, il réalise des dessins pour des tatoueurs, et aussi des pochettes de disques. Ensuite, vers les 18 ans, il participe à un fanzine appelé Avenir, qui est créé et financé par la Médiathèque de Bagneux. La particularité de ce fanzine : chaque numéro est réalisé sous la direction d'un auteur pro. C'est donc ainsi qu'il rencontre d'abord Guy Michel, puis Jean-Luc ISTIN.

Au cours du Festival d'Angoulême 98, ces trois compères se décident à présenter le fanzine ainsi que leurs projets mutuels. Jean-Luc Istin, disposant à cette époque d'un scénario dont il pensait au début, être le dessinateur, décide finalement de le proposer à Dim. D. Le projet est d'abord présenté à Zone créative puis à Ifrane-Pictory qui exige un format à l'italienne : Dim.D et Jean-Luc ISTIN consacrent alors six mois au "relookage" du storyboad... C'est alors qu'Yves Chelet contacte Jean-Luc... Ainsi est né ALEPH !

Aleph regorge de clins d'oeil cinématographiques que Dim. D prend plaisir à faire découvrir : Métropolis, Blade Runer, Seven, Star Wars... Et en bande dessinée, il possède ses chouchous, Bernie Wrighston, pour l'anatomie des personnages, Frazetta, Alberto Breccia et Travis Charest pour les visuels...

Desormais depuis janvier 2002, Dim. D travaille sur une nouvelle série, Le Seigneur d'Ombre, un projet imposant et novateur...

Les albums de Dim. D chroniqués par Sceneario.com :

Voir plus de série de Dim. D